Compléments alimentaires, les probiotiques pour lutter contre les kilos en trop ?

Savez-vous que certains compléments alimentaires ne servent pas uniquement à gagner du muscle, c’est aussi un excellent moyen pour perdre ses kilos en trop ! En effet, la consommation de prébiotiques permet de se protéger du surpoids selon les études publié dans l’American Journal of Clinical Nutrition. Cela s’explique par le fait qu’ils contiennent des fibres avec des vertus particulières. Si vous souhaitez connaître davantage sur ce sujet, poursuivez votre lecture et vous comprendre comment les compléments alimentaires peuvent favoriser la perte de poids.

Tout savoir sur les prébiotiques

Présents dans les fruits, les céréales complètes et les légumes, les prébiotiques ont pour rôle d’augmenter le nombre de bactéries intestinales bénéfiques pour la santé de l’homme tout en réduisant le nombre de bactéries pathogènes. C’est ainsi que lorsque vous consommez de prébiotiques, vous améliorez la barrière intestinale tout en prévenant les diarrhées suite à la prise d’antibiotiques. En plus de cela, ces compléments alimentaires agissent sur le métabolisme des lipides qui a pour objectif de contrôler la glycémie ainsi que la perte de poids et la sensation de satiété.

Les prébiotiques pour lutter contre le surpoids ?

Le surpoids est connu comme étant une maladie engendrée par de multiples facteurs, mais c’est la consommation d’aliments et de nutriments plus que le nécessaire qui le favorise. De ce fait, la prise de compléments alimentaires à base de fibres alimentaires tels que les prébiotiques permettent de moduler l’expression des gènes et du métabolisme au niveau de l’activité intestinale. En effet, ils permettent de mettre un terme à l’altération des bactéries intestinales qui favorisent la prise de poids ainsi que les troubles du métabolisme.

On peut donc conclure que les prébiotiques jouent un rôle incontestable pour lutter contre l’obésité. Certes, aucune étude épidémiologique ne peut étayer ce sujet à ce jour, notamment sur le bienfait qu’il procure sur une population beaucoup plus large. Cependant, des études sur des animaux ainsi que quelques essais cliniques viennent conforter ces dires.

Comment agissent les prébiotiques sur les kilos en trop ?

Grâce aux avantages que les prébiotiques apportent à notre santé, sa consommation en grande quantité est plus que recommandé. Les prébiotiques réduisent la graisse corporelle chez les personnes souffrant de surpoids ou obèses en modifiant leur microbiotique intestinal. Les prébiotiques sont des ingrédients alimentaires non-digestibles qui agissent comme des engrais pour aider à stimuler la croissance de bonnes bactéries déjà présentes dans l’intestin, différents des probiotiques, qui introduisent de nouvelles bactéries dans le système.

Voilà quelques points à savoir au sujet de la lutte contre l’obésité grâce aux compléments alimentaires à base de prébiotiques. Les prébiotiques sont des ingrédients alimentaires non-digestibles qui agissent comme des engrais pour aider à stimuler la croissance de bonnes bactéries déjà présentes dans l’intestin, différents des probiotiques, qui introduisent de nouvelles bactéries dans le système. Cela est important pour éviter les problèmes éventuels même si la consommation de prébiotiques ne présente aucun danger pour la santé. Si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, n’hésitez pas à vous informer auprès des enseignes spécialisées dans la vente de compléments alimentaires dans votre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *