Les meilleurs aliments pour perdre du poids

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Bien qu’on ne puisse pas vraiment considérer un aliment en particulier comme étant une solution miracle pour perdre du poids, il existe tout de même certains d’entre eux qui peuvent faciliter la perte de poids corporel.

En effet, certains aliments lorsqu’ils sont inclus dans un régime amaigrissant peuvent tout à fait donner de bons résultats. Notamment pour garantir cela, il faut que les aliments à choisir soient riches en fibres, ont un faible teneur en calorie et riches en nutriments essentiels.

Donc, si vous intégrez les aliments suivants dans votre régime alimentaire, vous pourrez plus facilement atteindre vos objectifs perte de poids, découvrons les ici.

Feuilles vertes et légumes crucifères

Le chou vert, les épinards et les autres légumes à feuilles sont tous riches en fibres et extrêmement pauvres en calories. En les mangeant régulièrement, il est donc possible de contrôler la sensation de faim tout en bénéficiant des nutriments importants.

De ce fait, et en mangeant des légumes crucifères et des légumes à feuilles riches en eau et en nutriments, vous parvenez à la fois à apaiser votre faim tout en maintenant un faible apport calorique et ainsi de perdre efficacement du poids.

Pour ce faire, la consommation d’une seule tasse de légumes à feuilles tels que les feuilles de chou par repas fournit 4 grammes de fibres et, associée à des protéines végétales provenant de pois chiches ou de lentilles, par exemple, cela peut constituer un repas équilibré qui sera parfait pour une perte de poids saine.

Avocats

Les avocats sont riches en acides gras monoinsaturés, en fibres alimentaires, en potassium et en substances phytochimiques. Les personnes qui mangent des avocats ont tendance à avoir un IMC, un poids corporel et un tour de taille inférieurs à ceux des personnes qui ne consomment pas ce super aliment vert. Et même si les avocats soient plus caloriques que les autres fruits et légumes, les lipides et les fibres qu’ils proposent peuvent vous aider à mincir

Fruits

Les fruits sont parfois mal vus parce qu’ils contiennent naturellement du sucre. Mais manger des fruits peut vous aider à perdre du poids, surtout lorsque vous remplacez les autres aliments non recommandés par des fruits frais.

De plus, les avantages avec les fruits est que vous obtiendrez une friandise naturellement sucrée, tout en profitant des bienfaits des fibres et des antioxydants. Une consommation accrue de fruits est associée à un risque moindre de surcharge pondérale ou d’obésité, indépendamment de la consommation de légumes ou de fibres.

Amandes

Les amandes sont une excellente source de fibres, et elles sont riches en protéines. Manger des aliments contenant une ou deux fois plus de fibres et de protéines peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui limite de ce fait la tentation grignoter entre les repas, principalement si on parle des snacks en tout genre qui sont le principal ennemi de la perte de poids.

Riche en vitamine E et bonne source de graisses mono et polyinsaturées, les amandes sont également un véritable aliment santé vu qu’elles sont excellentes pour le cœur.

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