Les compléments alimentaires naturels indispensables

Principalement utilisés pour compléter l’alimentation ou pour combler une carence surtout dans le cadre d’une pratique sportive, les compléments alimentaires sont de plus en plus indispensables pour tous ceux qui veulent atteindre les objectifs qu’ils désirent.

Souvent présentés sous de nombreuses formes, que ce soit en gélules, en comprimés, en poudre ou aussi en liquide etc. les complémentes alimentaires peuvent être de synthèse ou également naturels.

Toutefois, vu que les produits dérivés de la synthèse chimique et industrielle sont la plupart du temps prohibés, la meilleure option est d’opter pour ceux qui sont d’origine naturelle, notamment ceux à base de fruits, de plantes ou aussi des super-aliments.

De plus, ces compléments alimentaires dits naturels peuvent s’avérer plus efficaces que leurs homologues synthétiques, ce qui conforte encore plus leur utilisation. Découvrons ici ceux qui sont indispensables pour une pratique sportive efficace et sereine.

Que sont vraiment les compléments alimentaires ?

Pouvant provenir de sources variées, les compléments alimentaires naturels regroupent souvent diverses compositions de nutriments essentiels comme les vitamines, les sels minéraux, les oligo-éléments et autres substances qui proposent des vertus nutritionnels et/ou physiologiques.

Ils sont la plupart du temps utilisés pour combler un manque en termes de nutriments, pour prendre de la masse mais aussi pour enrichir une alimentation, surtout dans la pratique d’un sport.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Même si on le dit souvent qu’une alimentation saine et équilibrée suffit à couvrir les besoins du corps, cela n’est vrai qu’en partie. En effet, pour pouvoir vivre et fonctionner correctement, le corps humains à besoin principalement de deux types de nutriments, à savoir les macronutriments et les micronutriments. Toutefois, une alimentation normale, aussi complète soit elle ne propose que le premier type de nutriment, notamment les macronutriments, ce qui implique de recourir aux compléments alimentaires pour pouvoir se supplémenter en micronutriments.

Ce type de compléments peut être de ce fait pris par tous ceux qui ont l’envie de compléter leur alimentation en nutriments, mais surtout par les sportifs qui veulent obtenir des résultats probants sans s’inquiéter des potentiels effets secondaires. Eh oui, les compléments naturels sont jugés sans dangers et sont même recommandés si on les compare aux autres types, à savoir les produits de synthèse.

Les compléments alimentaires naturels essentiels aux sportifs

Comparés à ceux d’une personne normale, les besoins d’une personne qui pratique un quelconque sport en ce qui concerne les nutriments essentiels sont plus élevés. De ce fait, ces dernières se doivent de trouver d’autres sources de ces substances indispensables et le meilleur moyen pour cela est de recourir aux compléments alimentaires naturels. Vous pouvez trouver votre type de complément alimentaire naturel auprès du laboratoire français Dynveo. Voici des exemples de compléments naturels à favoriser dans la pratique sportive :

La spiruline :

Connue pour ses nombreuses vertus, la spiruline est une algue riche en vitamines, en nutriments indispensables à l’organisme et surtout en protéine. Elle est connue pour être un super aliment et propose aux sportifs des sources naturelles en micronutriments.

La baie d’açaï

Riche en antioxydants, mais aussi en acide oléique, la baie d’açaï est un allié puissant pour les sportifs qui veulent s’entrainer de façon sereine. Ce complément alimentaire naturel favorise l’apport en énergie et peut convenir à toutes les disciplines sportives.

Le guarana

Connu pour étant la plante qui propose le plus haut niveau de caféine au monde, le guarana est également l’un des compléments indispensables pour les sportifs. Il permet accroître les performances sportives et est l’idéal pour ceux qui veulent affiner leur silhouette.

L’acérola

Proposant également des vertus antioxydants, l’acérola est indiqué pour ceux qui manquent de force durant leur entrainement. En effet, riche en vitamine C, il permet de bénéficier d’un apport en énergie, ce qui est utile lors des séances intenses.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *