Les 5 meilleurs compléments énergétiques pour être en forme

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Être constamment stressé et fatigué ne fait pas que vous faire sentir mal. Il a en fait un impact énorme sur votre corps, rendant plus difficile la construction de muscles, la perte de graisse et le maintien d’un poids corporel sain. Si votre style de vie est trépidant et que vous vous sentez souvent dépassé, vous pouvez faire beaucoup pour vous défendre de manière naturelle.

Voici 5 compléments alimentaires pour vous aider à booster votre énergie et être en forme :

Une vitamine multiple

Prendre une multivitamine est probablement une bonne idée. Considérez-les comme une police d’assurance bien-être relativement peu coûteuse. Même en respectant scrupuleusement notre régime alimentaire, nous pouvons certainement bénéficier d’un petit soutien supplémentaire pour certains nutriments qui nous font défaut ou dont nous avons besoin en plus grande quantité pour des raisons thérapeutiques. Idéalement, une vitamine multiple devrait être une vitamine que vous prenez plusieurs fois par jour, (deux fois), et devrait être soit à base d’aliments, soit un complément de haute qualité.

Acides gras oméga-3

Idéalement, mangez du poisson sauvage 3 à 4 fois par semaine. Veillez à inclure les sardines et le maquereau dans votre alimentation. Mais tout le monde n’aime pas le poisson ou ne peut pas se permettre d’en manger 4 fois par semaine. La meilleure solution consiste à prendre un supplément d’oméga-3 purifié de haute qualité. C’est le seul complément dont tout le monde peut bénéficier, avec des milliers de résultats testés et prouvés cliniquement, dont le fait de booster votre énergie pour être en forme.

Curcuma/Curcumine

Vous avez beaucoup entendu parler des bienfaits pour la santé de cette épice culinaire étonnante au cours des dernières années (elle est utilisée depuis des siècles), et cela continuera probablement dans les années à venir. Encore une fois, ce complément offre une myriade d’avantages. Cependant, l’utilisation de l’épice seule n’est pas le meilleur choix pour booster votre énergie.

Voici la clé : Considérez le curcuma comme un super aliment sain. Une épice avec des avantages. Ajoutez-le à vos soupes, ou essayez le lait doré, ou prenez une ou deux gélules ou comprimés par jour dans le cadre de cette politique d’assurance bien-être.

Créatine

La créatine est un ingrédient courant dans les suppléments d’entraînement en raison de sa capacité à augmenter votre énergie pour améliorer votre endurance et votre force. La créatine a fait l’objet de nombreuses recherches et s’est avérée efficace pour stimuler les niveaux d’énergie avec des réserves musculaires suffisantes, ce qui rend la supplémentation quotidienne courante. Étant donné que de nombreuses sources alimentaires de créatine sont d’origine animale, les végétariens et les végétaliens en particulier peuvent trouver de l’aide pour diminuer la fatigue avec un supplément de créatine.

Le thé vert

Le thé vert utilisé quotidiennement depuis des années dans de nombreuses cultures du monde entier et, il agit comme un stimulant rapide. Bien que les feuilles de thé vert comportent plusieurs composants, la plupart des recherches portent sur les effets de la l-théanine, un acide aminé.

La l-théanine a montré qu’elle améliorait les fonctions cérébrales et le métabolisme général et qu’elle avait des effets antioxydants importants. Bien qu’il soit démontré que la l-théanine joue un rôle majeur dans le regain d’énergie que procure le thé vert, l’utilisation de feuilles de thé vert ou de poudre de matcha (une forme concentrée en poudre) dans des boissons ou d’autres aliments peut avoir des effets encore plus bénéfiques grâce à la combinaison de tous les composants bioactifs.

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