Quelle boisson énergétique choisir pour faire du sport ?

La pratique d’une activité sportive implique souvent de prendre en compte divers éléments et l’un des plus importants est sans aucun doute la prise de compléments qui apportent de l’énergie, notamment les boissons énergétiques.

En effet, un sportif normalement constitué a besoin d’un énorme apport énergétique, d’où l’importance de prendre dans certains cas des suppléments qui permettent de bénéficier d’un boost en matière d’énergie, surtout pour ceux qui cherchent à optimiser leur performance.

Or, les boissons énergétiques pour sportifs sont actuellement nombreuses sur le marché qu’il est difficile de s’y retrouver. Dans cet article, on va principalement se focaliser sur les éléments à prendre en considération pour choisir la meilleure boisson pour atteindre ses objectifs.

Comment choisir la boisson énergétique adéquate ?

Avant toute chose, comme certaines formules de boissons pour sportifs peuvent causer des maux d’estomac et des troubles digestifs, il est très important d’essayer une boisson pour sportifs pendant l’entraînement pour voir comment votre corps réagit avant d’utiliser le produit pendant une course ou une compétition. Et lorsque vous choisissez une boisson pour sportifs, tenez compte des éléments nutritifs suivants:

Eau : L’eau doit figurer en premier dans la liste des ingrédients, car c’est l’ingrédient le plus important : Évitez les boissons gazeuses ou pétillantes pour éviter les ballonnements et les malaises.

Sodium : La boisson devrait contenir environ 50-150 milligrammes de sodium.

Potassium : Recherchez de 20 à 50 milligrammes de potassium.

Glucides : Lors de la participation à des épreuves d’endurance ou à des sports d’arrêt et de départ de haute intensité, il a été démontré que la consommation de 30 à 60 grammes de glucides pour chaque heure d’activité améliore la performance, prolonge l’épuisement et retarde la fatigue. Cela équivaut à environ 13 à 19 grammes de glucides. A noter toutefois que, la consommation d’une boisson contenant plus de 20 grammes de glucides ralentit la digestion et peut déranger votre estomac et votre performance

N’oubliez pas que les boissons énergisantes ne sont pas les mêmes que les boissons énergétiques et qu’elles ne doivent pas être utilisées comme telles. Elles contiennent trop de glucides, ce qui peut causer des maux d’estomac, et la consommation possiblement trop élevée de caféine peut entraîner un effet diurétique et diminuer la performance. Les boissons énergétiques zéro-calorie présentent également le risque d’une consommation excessive de caféine

Les avantages des boissons énergétiques

Comme on vient de le préciser, pour pouvoir donner son maximum et d’améliorer sa performance dans n’importe quel sport, il est important de bénéficier des nutriments essentiels qui peuvent apporter de l’énergie au corps.

Et le meilleur moyen pour cela est principalement le fait de prendre des boissons énergétiques durant les séances d’entrainement, qui sans surprise peuvent très bien être avantageux pour le sportif.

En effet, si bien utilisée, les boissons énergétiques peuvent être bénéfiques pour le corps et les premiers avantages qu’elles offrent sont certainement le fait de bien s’hydrater et surtout de se recharger en nutriments essentiels.

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