Quels compléments alimentaires prendre pour maintenir son énergie durant l’hiver

maintenir son énergie durant l'hiver.

Le stress du travail et de la vie quotidienne peut souvent vous laisser un sentiment d’épuisement, et dans la morne saison hivernale, ce sentiment peut être amplifié. Mais ne vous inquiétez pas : il y a quelque chose de simple que vous pouvez faire pour aider votre système immunitaire, votre énergie et votre bien-être général pendant l’hiver – prenez des compléments. Même si vous parvenez à manger tous vos repas par jour et à bien vivre, il se peut que vous ne receviez pas tous les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires pour vous aider à rester en forme. Alors, faites le plein de ses compléments énergétiques recommandés pour aider votre corps quand il a besoin de ce petit coup de pouce supplémentaire :

Multivitamines

Une multivitamine vous aidera non seulement à maintenir votre niveau d’énergie pendant l’une des saisons les plus épuisantes de l’année, mais elle contribuera également à soutenir votre système immunitaire afin que vous ne soyez pas frappé par un rhume.

La vitamine C

Vitamine essentielle qui ne peut être fabriquée par l’organisme, elle est le plus souvent utilisée pour prévenir le rhume et la grippe pendant la saison hivernale. La vitamine C est un puissant antioxydant qui a des effets anti-inflammatoires et il a été démontré qu’elle a la capacité de tuer les virus et de stimuler les composés naturels de lutte immunitaire. Une carence en vitamine C augmente le risque d’affaiblissement de l’immunité et de susceptibilité aux infections, ainsi que de baisse d’humeur. La fatigue est également un effet secondaire d’un faible statut en vitamine C, car cette vitamine est nécessaire à la fabrication de la carnitine, qui brûle les acides gras pour produire de l’énergie.

Vitamine Complexe B

On ne pourrait pas parler d’énergie sans évoquer les vitamines B. Ces vitamines favorisent la production d’énergie en soutenant les glandes surrénales en période de stress, en métabolisant les macronutriments et en favorisant la méthylation. Les vitamines B sont hydrosolubles, ce qui signifie qu’elles se perdent facilement par l’urine ou la sueur et qu’elles doivent être obtenues par l’alimentation ou par des suppléments. Certaines vitamines B, telles que la B12, sont essentielles au bon fonctionnement du cerveau et une carence peut entraîner un déclin cognitif ainsi que de l’anxiété et de la dépression.

Maca

La maca est une plante originaire du Pérou, et était traditionnellement utilisée pour améliorer la libido et la fertilité. Toutefois, sa popularité a augmenté au fil des ans, avec un certain nombre d’autres avantages tels que l’amélioration de l’humeur et le soulagement des symptômes de la ménopause chez les femmes. Mais comment peut-elle nous aider à nous donner un coup de pouce cet hiver ? Eh bien, certains prétendent que le maca peut stimuler l’énergie et améliorer les performances pendant l’exercice, c’est pourquoi il s’agit d’un complément populaire parmi les athlètes et les culturistes. Le maca est également riche en vitamine B6 et en vitamine C, qui contribuent toutes deux à notre métabolisme énergétique et à la réduction de la fatigue. Il pourrait donc être utile d’y réfléchir si vous cherchez à vous donner un petit remontant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *