Quels sont les compléments alimentaires pour lutter efficacement contre la fatigue ?

Stress, fatigue, anxiété, tous font partie des maux qui touchent le plus la société actuelle ! Tout le monde après une dure journée peut se sentir fatigué, vider de toute son énergie. Alors, on se demande, comment on peut lutter contre la fatigue ? Être constamment stressé et fatigué fait plus de mal que de bien, même si c’est la preuve d’une réussite sociale dans certains temps. Cela peut faire un impact énorme sur votre corps, rendant plus difficiles la construction musculaire, la perte de graisse et le maintien d’un poids idéal. Si votre style de vie est mouvementé et que vous vous sentez souvent dépassé, voici quelques compléments alimentaires contre la fatigue que vous pourrez consommer.

Le tryptophane

Le tryptophane fait partie de l’un des 8 acides aminés «essentiels» permettant de stimuler l’humeur, la récupération et le sommeil. Cela s’explique par le fait que ce complément alimentaire est en fait un précurseur de la mélatonine, de la vitamine B3 et de la sérotonine l’hormone du bonheur. Il est bon pour nous remettre de toute forme de stress lié à notre mode de vie.

Nous pouvons obtenir de la sérotonine à partir de sources alimentaires, mais il est difficile d’obtenir des quantités optimales sans faire un excès de calories. Dans ce cas, pensez à prendre des compléments alimentaires à base de tryptophane. Il faut reconnaître que les faibles niveaux de sérotonine sont associés à une anxiété et à une dépression légère. Donc, si vous vous entraînez durement, si vous vivez une période stressante ou si vous souffrez d’insomnie, prendre de la tryptophane est vivement recommandé.

Le zinc, magnésium et vitamine B6

Le zinc, le magnésium et la vitamine B6 sont les suppléments les populaires auprès des personnes qui veulent bien dormir et être moins fatigué au réveil. Ces compléments sont particulièrement appréciés auprès des hommes, mais les femmes peuvent aussi en bénéficier. Vous pouvez les trouver sous former de gélules, cependant, pour vous assurer de la qualité de votre complément alimentaire, pensez à prendre les produits qui contiennent de l-OptiZinc.

La particularité de ce complément alimentaire réside dans le fait que le zinc est responsable de la production de testostérone. Le magnésium est réputé pour améliorer la qualité du sommeil. Et la vitamine B6 aide le corps à mieux absorber le zinc et le magnésium. Quel que soit votre entraînement ou votre régime alimentaire, ce complément à base de zinc, de magnésium et de vitamine B6 contribuera à augmenter les niveaux d’hormones naturelles dans votre corps ; à favoriser un meilleur sommeil et à améliorer la fonction cérébrale. Vous vous sentirez beaucoup mieux, qu’importe le stress dont vous faites face !

Le magnésium

Nous venons de parler des vertus que le magnésium apporte sur la qualité du sommeil. Si vous optez pour un seul supplément de magnésium pour lutter contre l’insomnie, la fatigue et le stress, le glycinate de magnésium pourrait être le meilleur choix. C’est une forme de minéral naturellement lié à l’acide aminé glycine. Cela signifie qu’il est absorbé plus facilement par le corps.

Un complexe à base de vitamines B

Les vitamines B sont importantes pour un corps en bonne santé, capable de résister aux stress et à la fatigue. Ce complexe est une combinaison complète de tout ce dont vous avez besoin en matière de vitamine B, le tout dans une seule dose. En effet, la vitamine B1 contribue au bien-être mental et à l’humeur, la vitamine B2 permet de réduire le stress oxydatif et donc la fatigue. Par contre, la vitamine B3 est efficace pour soutenir les fonctions cérébrales et la vitamine B5 assure le bon fonctionnement des neurotransmetteurs importants. Il y a ensuite la vitamine B6 qui contribue à réduire la fatigue et à renforcer l’immunité, même lorsque vous êtes stressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *