Comment augmenter sa masse musculaire rapidement ?

Qui ne rêve pas d’avoir des muscles parfaitement sculptés en quelque temps ? Voici quelques points que vous devrez sûrement connaître, surtout si vous avez pris la résolution de sculpter votre corps cette année.

Renouer avec la salle de sport, mixer avec une bonne dose de patience

Lorsque vous avez décidé de fréquenter la salle de sport, pensez à vous motiver et avoir un maximum de patience pour avoir de bons résultats en matière de croissance musculaire. Bien sûr, le changement prend du temps, mais si vous vous efforcez de développer vos muscles et que vous ne voyez pas une augmentation évidente, c’est le signe que votre approche est mauvaise. Dans ce cas, il faut penser à coupler vos séances de musculation avec les bonnes approches, notamment en matière d’alimentation.

Augmenter le volume d’entraînement pour un résultat apparent

Le volume, la fréquence, la durée ainsi que les nombres de séances de musculation sont importants pour avoir de bons résultats en matière d’hypertrophie. Du coup, pensez à augmenter vos séances lorsque vous vous rendez dans une salle de gym pour gagner en muscle. Rien ne relève du miracle, surtout en matière de musculation ! En vous confiant à un coach professionnel, vous n’aurez aucun mal à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé

Diminuer les intervalles de repos entre les séances

Par exemple, lorsque vous effectuez des exercices ciblant vos muscles, des périodes de repos de 30 à 90 secondes encourageraient la libération rapide des hormones de renforcement musculaire, y compris la testostérone et l’hormone de croissance humaine. Vous pourrez ainsi solliciter vos muscles en toute rapidité. Les recherches suggèrent que, indépendamment du schéma de vos séances sportives, fatiguer vos muscles est une condition préalable à l’hypertrophie. N’ayez donc pas peur de pousser votre limite même après une sensation de brûlure.

Consommer des compléments alimentaires pour favoriser la prise

L’exercice physique décompose vos muscles, les protéines les reconstruisent. Et plus vos séances d’entraînement sont difficiles, plus votre apport en protéines est essentiel à votre rétablissement. Alors, pour favoriser une croissance optimale des muscles, les culturistes doivent consommer 0,25 à 0,30 gramme de protéines par kilogramme de leur poids corporel par repas. Cela peut être obtenu en mangeant trois à quatre œufs, un pot de yogourt grec sans oublier une bonne dose de compléments alimentaires à base de protéines.

Se concentrer sur les surplus de calories et non sur les déficits

Cela peut être difficile, surtout pour ceux qui sont habitués à compter les calories dans l’espoir de perdre du poids. Mais pour développer le muscle de manière efficace, vous devez consommer plus de calories que vous n’en brûlez chaque jour. Cela s’explique par le fait que lorsque le corps sent qu’il a un déficit calorique, il réduit la tendance à développer de nouveaux muscles.

Dans ce cas, si votre corps pense que la nourriture est rare, constituer un stock de calories deviendra sa principale fonction. Les personnes qui suivent un régime hypocalorique riche en protéines stockaient environ 45 % de ces calories sous forme de muscle, tandis que celles qui suivaient un régime pauvre en protéines avec le même nombre de calories stockaient 95 % de ces calories.

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