Faut-il prendre des compléments alimentaires pour grossir ?

compléments alimentaires pour grossir.

Si l’on entend plus souvent parler des difficultés liées à la perte de poids, la prise de poids exige également un effort concerté, surtout si vous n’êtes pas de ceux qui grossissent naturellement. Certains compléments servent de sources concentrées de calories, ce qui est une bonne chose pour la prise de poids, car il faut manger 250 à 500 calories de plus que ce que l’on brûle chaque jour pour obtenir des résultats. Cependant, certains compléments à base de plantes n’apportent pas beaucoup de calories, et il est possible qu’ils n’offrent pas non plus de bénéfices prouvés en termes de prise de poids. Tout complément peut avoir des effets secondaires, il est donc essentiel que vous en parliez à votre médecin avant d’en prendre un.

Voici certains des avantages et inconvénients des compléments de prise de poids :

Avantages

Le fait de prendre des compléments alimentaires pour la prise de poids peuvent tout à fait aider une personne qui désire atteindre un poids idéal. Et d’après ce qu’on vient de dire plus haut, ils comportent pas mal d’avantages, dont :

Facilite le maintien d’un excédent calorique :

La prise de poids se traduit par un surplus calorique constant car on conserve plus de calories que l’on en brûle. En fonction de divers facteurs, dont votre métabolisme, ce surplus calorique peut parfois être difficile à atteindre, surtout si vous n’avez pas d’appétit. Les compléments de prise de poids aident de ce fait, à combler ce manque. Beaucoup d’entre eux contiennent un bon millier de calories, ce qui peut facilement vous aider à atteindre et à maintenir un surplus calorique. Plus vous maintenez un excédent calorique, plus vous obtenez rapidement des résultats.

Excellente source de protéines directes :

Si l’un des objectifs de la prise de poids est de développer la masse musculaire, un apport plus élevé en protéines est indispensable. Les acides aminés dérivés des protéines aident à la réparation et à la croissance musculaire, entre autres fonctions. Les compléments de gain de poids peuvent servir de source de protéines de haute qualité. Beaucoup d’entre elles sont des protéines complètes, ce qui signifie qu’elles contiennent les neuf acides aminés essentiels que nous devons tirer de notre alimentation.

Outre leur forte teneur en calories et en protéines, les suppléments pour la prise de poids contiennent généralement une combinaison d’autres vitamines, minéraux et glucides nécessaires, entre autres. Les glucides aident à reconstituer l’énergie et vont de pair avec l’apport en protéines. Les vitamines et les minéraux contribuent au maintien d’autres fonctions corporelles saines.

Accélère le processus de prise de poids / masse musculaire :

Tout comme pour la perte de poids, la prise de poids doit également être abordée de manière saine et équilibrée. Tout ne se fera pas du jour au lendemain. Cependant, les compléments de prise de poids peuvent certainement contribuer à accélérer le processus. Ils fournissent à votre corps une abondance de nutriments et de calories nécessaires à la prise de poids. Nombreux sont ceux qui ont constaté des résultats notables avec les personnes qui prennent du poids au cours du premier ou des deux premiers mois.

Inconvénients

Même s’ils sont tout à fait indiqués pour prendre du poids, le fait de prendre certains compléments alimentaires pour la prise de poids peuvent également impliquer quelques inconvénients, à savoir :

Certains contiennent des quantités élevées de sucres ajoutés :

Outre leur teneur élevée en calories et en protéines, de nombreux compléments alimentaires pour la prise de poids contiennent également des taux élevés de glucides. Bien que la plupart de ces glucides soient ajoutés pour restaurer l’énergie et aider à l’apport de protéines, certains d’entre eux sont des additifs sucrés malsains. Les sucres ajoutés ou raffinés sont généralement répertoriés sous le total des glucides comme « sucres » ou « alcools de sucre » selon le type de supplément.

Possibilité d’effets secondaires :

Les compléments de prise de poids peuvent parfois provoquer des effets secondaires indésirables, notamment sur le système digestif, et plus particulièrement sur les reins et le foie. Les effets secondaires les plus courants sont les ballonnements, les malaises gastriques et les crampes. En outre, si vous ne buvez pas assez d’eau ou si vous ne suivez pas un régime alimentaire nutritif tout en prenant des suppléments à forte teneur en protéines, cela peut causer des dommages aux reins et au foie.

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