Les BCAA : un complément alimentaire efficace pour la prise de masse musculaire

Les BCAA.

Cela n’est certainement plus un secret mais pour pouvoir prendre du muscle efficacement et rapidement, il est nécessaire de considérer certains compléments alimentaires.

Cela encore plus important surtout pour ceux et celles qui pratiquent le culturisme ou qui pratiquent une activité qui demande beaucoup d’efforts physique car la plupart du temps, les nutriments qui sont apportés par l’alimentation ne suffisent pas, d’où la nécessiter de se supplémenter avec les compléments alimentaires.

Parmi ces compléments indispensables pour prendre de la masse musculaire, les BCAA figurent certainement parmi les plus efficaces et ceux qui peuvent donner rapidement des résultats. C’est pour cette raison que la plupart des pratiquants de d’activité sportive comme la musculation ou le fitness optent souvent pour ce type de complément.

Si vous voulez donc en connaitre un peu plus sur les BCAA, découvrez quelques informations les concernant dans cet article.

Les BCAA : qu’est-ce que c’est ?

Les BCAA ou Branched Chain Amino Acids sont principalement des acides aminés ramifiés et qui regroupent surtout 3 d’entre eux, à savoir la leucine, l’isoleucine et la valine.

Ces derniers, qui composent le BCAA font également partie des acides aminés qu’on peut qualifier d’essentiels car ils ne sont pas fabriqués par l’organisme ce qui signifie qu’il faut de ce fait les apporter, notamment grâce à l’alimentation ou aussi en consommant des compléments alimentaires qui en proposent.

Les BCAA : pourquoi sont-ils utiles pour la masse musculaire ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que pour pouvoir construire du muscle, il faut qu’un phénomène puisse se produire au sein de l’organisme, principalement dans les muscles et c’est ce qu’on peut appeler la synthèse protéique.

Effectivement, la synthèse protéique est surtout l’action qui permet de développer les muscles puisque cela assure avant tout l’anabolisme musculaire. Or, les BCAA influent justement sur ce processus indispensable qui garantit la construction des fibres musculaires, ce qui fait que ces acides aminés se présentent donc comme étant l’un des meilleures solutions pour favoriser le gain de muscle de manière rapide.

Les BCAA : quels sont leurs effets ?

En ce qui concerne leurs effets sur l’organisme, les BCAA favorisent avant tout la croissance musculaire car comme on vient de le dire, ils stimulent la synthèse protéique, mais évite également que les muscles puisent dans leurs réserves de protéines lorsqu’ils sont travaillés, ce qui permet donc de réduire la fonte musculaire.

Après cela, les BCAA sont également connus pour avoir des effets positifs sur le système immunitaire puisqu’ils permettent de le renforcer, vu que la fonction immunitaire utilise également des protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *