Les compléments alimentaires utiles pour gagner du muscle

Dans la pratique de la plupart des activités physiques, il est souvent utile de ne pas se contenter de l’alimentation normale, mais de se supplémenter en  compléments naturels, surtout si l’on veut évoluer rapidement.

Eh oui, les besoins énergétiques et caloriques de ceux qui pratiquent un sport quelconque sont souvent plus élevés que la normale, ce qui fait qu’il est utile de prendre des compléments alimentaires.

Toutefois, il existe de nombreux types de ces compléments alimentaires, ce qui implique de bien les choisir et ce par rapport à ses attentes, mais aussi par rapport à l’activité que l’on pratique.

Donc, pour la musculation où le gain de muscle est l’objectif principal, il est important de savoir comment choisir les suppléments que l’on doit apporter à nos régimes. Pour plus d’informations à ce sujet, découvrez ici les compléments les plus utiles en musculation.

Les protéines en poudre

Faisant partie des compléments incontournable dans la pratique de la musculation, les protéines en poudre permettent souvent de bénéficier de nombreux avantages comme le fait d’optimiser la récupération musculaire, d’apporter de l’énergie et surtout aussi d’accoler la prise de muscle.

Se déclinant en plusieurs types, les protéines en poudre assurent à eux seuls tous les apports nutritionnels nécessaires pour évoluer dans la pratique de la musculation.

Parmi les protéines les utiles en musculation, on peut citer ici :

  • La whey
  • La caséine
  • L’isolat
  • Les protéines animales

Les acides aminés

Assurant différentes fonctions du métabolisme, les acides aminés sont particulièrement efficaces pour gagner en muscle, mais aussi pour optimiser ses performances.

Les principaux acides aminés les plus fréquemment utilisés pour la musculation sont :

  • Les BCAA
  • La créatine
  • La taurine
  • La glutamine
  • La L-Méthionine
  • La L-Lysine
  • La L-Glutamine
  • La L-Cystéine
  • La L-Arginine
  • La L-Carnitine

Il faut savoir que ces différents acides aminés apportent différents bienfaits aux corps. Que ce soit pour l’endurance avec les BCAA ou aussi l’énergie musculaire avec la créatine, il est souvent utile de bien se renseigner avant d’en prendre surtout si son objectif est de se muscler.

Les glucides rapides

Même s’ils ne font pas à proprement dit partie des compléments alimentaires, les glucides peuvent également faire toute la différence surtout dans les périodes où l’on ressent une baisse de forme.

Etant le principal carburant des muscles, les glucides assurent d’optimiser ses séances d’entrainement et ce, en apportant de l’énergie immédiat à ces derniers.

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