Masse musculaire et compléments alimentaires, quelques conseils à adopter

Les compléments alimentaires permettent non seulement de favoriser la perte de poids, mais aussi, de prendre de la masse musculaire. En combinant une bonne alimentation avec une bonne activité physique, vous pouvez développer facilement vos muscles. Etant donné que les muscles ont besoin d’apports en acides aminés constants, il est recommandé de prendre 4 à 6 repas par jour. C’est pour cette raison que la consommation de compléments alimentaires, d’autant plus qu’ils aident à améliorer le métabolisme du corps. Voici quelques compléments alimentaires à prendre en compte pour gagner du muscle.

La créatine

La créatine est une substance naturelle dans nos cellules musculaires et constitue l’une des principales sources d’énergie cellulaire. Chaque fois que vous clignez des yeux, vous grattez le coude, mâchez votre nourriture ou effectuez la plupart des autres mouvements, c’est la créatine, ou plutôt le système d’énergie à base de phosphate de créatine, qui vous alimente. En tant que complément alimentaire, la créatine est populaire depuis les années 1990 et a fait l’objet de centaines d’études depuis cette époque. Il se présente sous de nombreuses formes, mais aucune ne s’est avérée aussi efficace que la variété la moins chère et la plus populaire, la créatine monohydrate.

Les protéines

Aucun supplément n’est égal aux avantages que les protéines apportent. Les protéines de lactosérum fournissent au corps une grande quantité de protéines et d’acides aminés qui aident à relancer le processus anabolique. Le lactosérum est le plus souvent consommé après un entraînement pour augmenter la synthèse des protéines et améliorer la récupération musculaire, il peut être tout aussi efficace lorsqu’il est pris avant l’entraînement.

La caféine

Les formules de pré-entraînement incluent généralement de la caféine pour vous aider à jouer à fond. En plus de vous motiver à faire de l’exercice, la caféine peut diminuer les sentiments d’effort, de fatigue et même de douleur après l’entraînement. Les suppléments pré-entraînement vous aident à vous entraîner plus durement, tout en maintenant votre esprit et votre corps dans le jeu un peu plus longtemps. L’aide que puisse apporter la caféine peut faire la différence lorsque vous souhaitez gagner des muscles.

La bêta-alanine

La bêta-alanine est un acide aminé non essentiel naturel qui entre dans le corps par le biais d’aliments riches en protéines. Ces acides aminés permettent en effet d’augmenter les niveaux intra-musculaires de carnosine. L’augmentation de la bêta-alanine par la supplémentation peut augmenter les niveaux de carnosine de plus de 60% en quatre semaines.

Ceci est important car au cours d’un exercice de haute intensité, notre corps accumule une grande quantité d’ions hydrogène, ce qui provoque une chute du pH sanguin. Cette acidification peut provoquer une fatigue intense, une diminution des performances musculaires et une réduction du temps nécessaire à une insuffisance musculaire. Ce que les gens associent à l’acide lactique se produit généralement à partir d’hydrogène. Il faut noter que la bêta-alanine retarde ainsi l’accumulation dans le sang et vous permettant d’éliminer quelques représentants supplémentaires, de durer plus longtemps dans votre séance d’entraînement et d’accroître votre apport musculaire sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *