Prendre du poids : les compléments alimentaires pour grossir

Les véritables moteurs d’un gain de poids de qualité sont la nourriture et l’entraînement musculaire. Toutefois, l’ajout de certains compléments pour enrichir à l’alimentation peut faciliter un peu la prise de poids. Certains d’entre eux stimulent la récupération ou vous aident à apporter plus d’intensité à vos séances d’entraînement, tandis que d’autres vous aident simplement à obtenir assez de calories pour continuer à gagner en poids. Voici les meilleurs.

Protéines en poudre

Les protéines sont les éléments constitutifs du tissu musculaire. Afin de prendre un kilo de poids corporel, vous devez consommer 1 gramme de protéines par jour. Une poudre de protéines de haute qualité assure une prise de poids en fournissant à votre corps les éléments constitutifs nécessaires à sa croissance.

Créatine

Il s’agit d’un autre supplément de gain de poids qui fournit à votre corps un précurseur à haute énergie. La créatine aide à augmenter votre performance dans le gymnase et, avec le temps, il a été démontré à maintes reprises que la créatine entraîne une augmentation de la force et des muscles. Visez 5 à 10 grammes par jour, à prendre à n’importe quel moment de la journée.

Maïs cireux

Ceci est un autre complément de gain de poids qui facilite la digestion rapide des glucides pour augmenter votre taux d’insuline et saturer votre stockage de glycogène musculaire. Ces glucides à digestion rapide aident à transférer les protéines et les acides aminés dans votre tissu musculaire. Un de ses avantages est qu’il est léger sur l’estomac. Vous pouvez passer au maïs cireux si vous avez des nausées après votre séance d’entraînement parce qu’il peut être mélangé facilement.

Compléments de glucides

Plus il y a de calories dans votre alimentation en ce moment, mieux c’est. Si vous buvez déjà un milk-shake avant et après l’entraînement, ajoutez des glucides à digestion rapide comme le dextrose au mélange. Cela peut en fait vous aider à vous entraîner plus fort, puisque votre corps utilise de préférence des glucides comme carburant pendant les séances d’entraînement intenses.

Bêta-alanine

La bêta-alanine est un acide aminé produit naturellement dans votre corps. Entre autres fonctions, il peut aider vos muscles à combattre la fatigue pendant l’exercice. Prise en complément, la bêta-alanine peut aider à améliorer la performance lors d’exercices intenses qui se déroulent sur des périodes d’une à quatre minutes. Bien que d’autres recherches soient nécessaires, il est prouvé que la bêta-alanine peut améliorer le gain musculaire et donc améliorer le gain de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *