Protéine, un complément alimentaire incontournable pour se muscler

La protéine est un supplément nutritionnel populaire surtout chez les personnes qui rêvent de se muscler rapidement. Non seulement, elle aide à réparer les tissus musculaires, mais aussi à fabriquer les enzymes et les hormones. En plus de faire gagner des muscles, ce complément alimentaire favorise aussi la perte de poids tout en tonifiant les muscles.

Actuellement, il existe des compléments alimentaires à base de protéines et confectionnés à partir de produit bio. Cela concerne entre autres les produits laitiers et les plantes. Dans ce qui suit, essayons de comprendre les avantages de la protéine, surtout pour les personnes souhaitant gagner du muscle.

La protéine, pas uniquement pour les muscles

La protéine est l’un des éléments constitutifs des os, des muscles et de la peau. Le corps en a besoin pour produire des hormones, des enzymes et d’autres produits chimiques. Manger des aliments riches en protéines et prendre des suppléments peut aider les gens à se sentir rassasiés plus longtemps. Une sensation de satiété a tendance à réduire la taille des portions et les collations moins fréquentes, ce qui peut aider une personne à conserver le poids idéal.

Des études ont même montré que la prise de protéines en guise de complément alimentaire pourrait réduire le poids corporel et la masse graisseuse totale chez les personnes en surpoids ou obèses. En plus de cela, la protéine peut également réduire la pression artérielle, le cholestérol total et d’autres facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

La protéine pour augmenter la masse musculaire

La protéine est essentielle à la croissance musculaire. De nombreux athlètes et amateurs de gymnastique consomment des boissons protéinées parce qu’ils croient que ces boissons les aideront à prendre du volume après l’entraînement en force. Les recherches suggèrent que les suppléments de protéines améliorent considérablement la taille et la force des muscles chez les adultes en bonne santé qui effectuent des exercices de musculation. Ainsi, prendre des compléments alimentaires en protéines est tout aussi efficace chez les hommes que chez les femmes. Cependant, son efficacité peut diminuer avec l’âge, car les besoins en protéines des adultes plus âgés sont plus élevés que ceux des personnes plus jeunes.

La protéine pour récupérer après un exercice physique intense

En plus de contribuer à la croissance musculaire, les protéines peuvent aider à réparer les muscles et les tissus endommagés après une activité physique intense. C’est pour cette raison que les athlètes prennent de la poudre de protéine pour accélérer la récupération après une douleur musculaire. De nombreuses études indiquent que la prise de complément alimentaire à base de protéines après l’effort peut aider à la récupération en réduisant les dommages musculaires et en améliorant les performances musculaires et la synthèse des protéines musculaires.

Afin de compléter l’apport en nutriment pour leur corps, surtout chez les personnes qui souhaitent gagner en muscle, les compléments alimentaires à base de protéine constituent la meilleure solution. Outre les personnes qui suivent des régimes végétaliens ou végétariens, les athlètes, les culturistes, les seniors de même que les personnes atteintes d’une maladie chronique devront aussi consommer des compléments alimentaires à base de protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *