Que manger pour gagner du poids ?

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Si être obèse est mauvais pour la santé, être en sous-poids l’est aussi. Avoir un corps mince et maigre ne signifie pas toujours que vous êtes en bonne santé. En fait, cela vous rend plus vulnérable à des problèmes de santé comme l’ostéoporose, les fractures, les problèmes de fertilité et une immunité faible. Si vous êtes en sous-poids, vous devez gagner une quantité équilibrée de masse musculaire et de graisse sous-cutanée, ce qui ne peut être obtenu qu’en mangeant des aliments sains et en suivant un mode de vie sain. Voici quelques aliments qui peuvent contribuer à augmenter la masse musculaire et à améliorer l’état de santé général.

Riz

Le riz est un aliment riche en glucides et en calories qui peut vous aider à prendre du poids plus rapidement. Une tasse de riz cuit contient 200 calories, 44 grammes de glucides et très peu de matières grasses. Le meilleur, c’est qu’il est facile à cuisiner et qu’il peut être associé à n’importe quel légume. Ajoutez un peu de curry ou de haricots à votre riz et votre repas est prêt.

Noix et beurre de noix

Les noix et le beurre de noix sont des sources saines de graisse et peuvent vous aider à gagner de la masse musculaire. Ils constituent un en-cas parfait pour combattre la faim de midi. Que vous choisissiez les amandes, les noix de cajou ou les noix, ce sont toutes des options saines. Vous pouvez également prendre des noix et des graines mélangées pour obtenir différents types de nutriments.

Poulet et viande

Augmenter son apport en protéines est non seulement nécessaire lorsque l’on essaie de perdre des kilos, mais aussi lorsque l’on essaie de prendre du poids. Les protéines sont nécessaires à la construction des muscles, et le poulet et la viande sont les deux meilleures sources de protéines de haute qualité. Elles sont également riches en graisses saines qui sont bonnes pour la santé cardiaque.

Poisson gras

Les poissons gras comme le saumon sont considérés comme les meilleurs lorsqu’il s’agit de prendre du poids. Le saumon contient environ 240 calories et de nombreux nutriments, dont les oméga-3 et les protéines.

Légumes féculents

Avoir des légumes féculents est un moyen facile d’ajouter plus de glucides et de calories à votre alimentation. Ils vous aident à prendre du poids et à augmenter vos réserves de glycogène musculaire. Le maïs, les pommes de terre, les haricots et les patates douces sont d’excellentes sources d’amidon et doivent faire partie de votre alimentation lorsque vous essayez d’ajouter quelques kilos. Ces aliments sont également riches en nutriments et peuvent contribuer à nourrir les bonnes bactéries de votre intestin.

Lait

Le dernier sur cette liste est le lait. Le lait est excellent pour la prise de poids et ses bienfaits pour la santé sont attestés depuis des siècles. Riche en calcium, en protéines, en glucides et en graisses, le lait doit être inclus dans l’alimentation lorsqu’on essaie de gagner du poids ou prendre de la masse musculaire. Cette boisson renforce également les os et les dents.

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