Comment garder la forme pendant le confinement ?

garder la forme pendant le confinement.

Même si à cause du confinement qui a été mis en place pour contrer la propagation du Covid-19, il n’est pas possible pour les sportifs de s’entrainer comme à leur habitude dans leurs salles de sport, il faut quand même dire qu’il est tout à fait possible de continuer à garder la forme.

Pour ceux qui possèdent des matériels dans leur maison, cela est vite réglé, mais pour ceux qui n’en ont pas, cela risque d’être un peu contraignant, mais ne surtout pas dire que c’est impossible.

Donc, si vous vous inquiétez de votre forme physique mais que vous n’avez aucun matériel, découvrez ici quelques astuces pour ne pas ruiner votre progression. C’est parti :

Il faut revenir aux bases

Il faut dire qu’avec des moyens limités, on ne pourra pas s’entrainer de la même manière que lorsqu’on est dans une salle de sport.

En effet, il faut de ce fait oublier les exercices complexes et surtout de se consacrer aux bases qui peuvent être réalisés à la maison. Pour cela, il faut commencer par les exercices polyarticulaires qui permettent de faire travailler plusieurs groupes de muscles.

Favoriser le full body

Vous êtes habitués à sectionner votre routine d’entrainement lorsque vous êtes à la salle ? Eh bien, il faut oublier cela lorsqu’il s’agit de s’entrainer à la maison et qu’on ne peut pas sortir.

Eh oui, il vaut mieux entrainer le corps tout entier et ce, en une seule séance ou au moins de séparer les entrainements du haut et du bas du corps.

Faire cela est nécessaire car le fait de s’entrainer durant le confinement et surtout à la maison sans matériel adéquat ne pourra pas être aussi efficace que le fait d’être dans une salle.

Utiliser tout ce qui peut servir pour l’entrainement

Ceux qui ont l’habitude de pousser de lourdes charges vont certainement être déçus. Néanmoins, il ne faut pas baisser les bras et d’essayer de toujours chercher le moyen de  s’entrainer et ce, en utilisant les moyens du bord.

Pour ce faire, il est par exemple possible d’utiliser un banc ou aussi des chaises pour faire des pompes ou aussi des dips pour pouvoir travailler ses pectoraux, d’utiliser tout ce qui est lourds pour faire des squats etc.

Ce qu’on vient de citer ne sont que des exemples parmi tant d’autres, mais il est certain qu’avec une bonne imagination, il est facile d’utiliser tout ce qu’on a à la maison pour s’entrainer.

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