Comment se remettre en forme rapidement

Vous êtes probablement passé par quelques soucis, avez rencontré quelques difficultés et vous vous retrouvez à faire une longue pause dans vos activités physiques. Mais lorsque vous recommencez enfin à vous entraîner, votre corps ne se sent pas bien, vos poumons brûlent, vos muscles sont lents et vous avez l’impression que vous allez vous blesser. Alors, lorsque vous essayez de vous remettre en forme après une longue pause dans vos activités de fitness devriez-vous vous y adonner sans trop de difficultés ou devriez-vous plonger tête première et choquer votre système ? Que vous ayez été inspiré par une résolution du Nouvel An, une garde-robe peu coopérative ou un miroir de salle de bain peu amical, cet article vous apprendra comment se remettre en forme rapidement et en toute sécurité après une pause d’exercice.

Entrez dans le bon état d’esprit

Le bon état d’esprit est la première étape de votre voyage pour vous remettre en forme et vous aidera à renforcer votre motivation et à vous discipliner pendant les moments où vous voulez abandonner et vous gaver de gâteaux et de biscuits. Il s’agit essentiellement de vous poser une question importante, à savoir  » Pourquoi ?  » C’est habituellement la première question que vous vous posez lorsque vous pensez à abandonner quelque chose, alors il est primordial de connaître la réponse et d’être assez fort pour continuer.

Dormez suffisamment pour vous reposer et récupérer

Il y a beaucoup de spéculations sur la quantité de sommeil que vous devriez obtenir, pour vous assurer que votre corps se repose et récupère à son niveau optimal. Comme il s’agit d’une partie si importante de votre processus quotidien, vous devriez dormir un minimum absolu de 7 heures, de préférence 8. Être privé de sommeil sera contre-productif pour toutes les mesures que vous prenez pour perdre du poids, et bien que cela ne les annule pas complètement, cela aura un effet négatif. Le sommeil est ce qui aide votre corps à récupérer et à se recharger à la fin de chaque journée. Tout stress que vous avez imposé à votre corps est fixé, et vos niveaux d’hormones sont rééquilibrés.

Adoptez un plan d’alimentation saine

Lorsqu’il s’agit de commencer un plan d’alimentation saine, vous devez vous assurer que ce que vous entreprenez n’est pas restrictif, est facile et est durable à long terme. Faire un régime intensif pour perdre 10 kg, juste pour tout reprendre lorsque vous reprenez vos anciennes habitudes, est une grande perte de temps. Ne vous laissez pas entraîner dans ce type de régime.

Commencez un plan d’exercice que vous pouvez mettre en place progressivement

L’une des choses les plus importantes à faire lorsque vous commencez un plan d’exercice est de commencer lentement et d’accumuler graduellement. Si vous commencez trop intensément, vous aurez mal ou vous serez blessé, et cela vous empêchera de faire de l’exercice. Commencer progressivement vous aidera à éviter ce sentiment et vous permettra de continuer à avancer dans une direction positive. Commencez par 2 ou 3 séances d’entraînement structurées chaque semaine, en combinant des exercices cardio-vasculaires et un travail sur la résistance.

 

 

 

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