Les exercices de base qu’il faut privilégier en musculation

On dit souvent que la musculation est une discipline technique qui demande beaucoup de savoir-faire tant sur l’exécution des mouvements, le respect du temps de repos et la fréquence des séances.

Cela est tout à fait vrai, toutefois pour obtenir des résultats concret en musculation, il faut avant tout savoir choisir les exercices que l’on va exécuter. En effet, beaucoup trop de débutant dans ce domaine font souvent l’erreur de copier ceux qui ont un niveau avancé et choisissent de ce fait des exercices qui ne leur apportent en rien.

Pour apporter la lumière sur cela, découvrez ici les exercices de base qu’il faut privilégier lorsqu’on pratique la musculation.

Qu’est-ce que les exercices de base en musculation ?

Il faut savoir qu’il existe différents types d’exercices en musculation, mais les plus utiles, surtout pour ceux qui débutent sont certainement les exercices de bases qui font travailler plusieurs groupes musculaires.

On les appelle aussi exercices polyarticulaires et impliquent l’assistance de plusieurs articulations lors de leur exécution qui contrairement aux exercices monoarticulaires ou exercices d’isolation qui ne ciblent qu’un seul groupe de muscle.

Le soulevé de terre

Lorsqu’on parle de musculation, le soulevé de terre est sans aucun doute l’un des exercices qui représente le plus cette discipline.

Eh oui, faisant travailler la plupart des muscles principaux du corps, notamment les plus gros groupes de muscles comme les dorsaux, les trapèzes, les muscles sacro-lombaires, les quadriceps, les ischio-jambiers et aussi les fessiers, le soulevé de terre permet à la fois de se constituer une musculature impressionnante, mais favorise aussi le gain de force.

Le squat

On ne peut pas faire de la musculation sans faire du squat et c’est tout à fait vrai. Cet exercice de base est également important lorsqu’il s’agit de pratiquer la culture physique. Apportant de la force, mais permet aussi de se muscler convenablement les muscles du bas du corps, le squat est un exercice indispensable.

Le développé couché

Etant l’exercice le plus apprécié des adeptes de la musculation, le développé coché est utile pour développer les muscles du haut du corps comme les pectoraux, les deltoïdes et les triceps. Puisqu’il est dans cette liste, c’est aussi un exercice de base à ne pas négliger.

Les tractions

Ciblant cette fois les muscles dus dos, des trapèzes et des biceps, les tractions est l’exercice de musculation par excellence pour ceux qui veulent un corps d’athlète. Assez difficile au début, faire des tractions est assez bénéfiques pour le corps et puisqu’il fait travailler au moins 2 groupes de muscles, il fait partie des exercices de bases en musculation.

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