L’importance d’intégrer la course à pied dans son programme d’entrainement

la course à pied.

Sur la liste des activités physiques indispensables, la course à pied occupe une place de choix en ce qui concerne les nombreux avantages qu’il propose.

En effet, la course ne nécessite aucun matériel et est donc très accessible et se présente comme étant un moyen efficace de garder votre corps et votre cerveau en pleine forme. Lorsque vous devenez coureur, cela change votre vie. Mais vous ne savez peut-être pas à quel point elle en améliore tous les aspects. Alors pourquoi exactement la course à pied devrait être inclue dans votre programme d’entrainement ? Continuez à lire.

La course à pied ajoute des années à votre vie et la vie à vos années

De nombreuses études ont montré que la course à pied augmente la durée de vie. Une étude en particulier a prouvé que les coureurs ont un taux de mortalité toutes causes confondues de 25 à 30 % inférieur à celui des non coureurs. Un autre document spécifique aux coureurs a également montré que les coureurs gagnent environ trois ans de vie supplémentaire. Pourquoi ? Certaines des voies biologiques comprennent : une meilleure forme cardiovasculaire, une meilleure composition corporelle, une baisse du cholestérol, un excellent contrôle du glucose et de l’insuline, des os plus solides, une meilleure régulation hormonale et un fonctionnement neurologique positif.

La course à pied peut améliorer votre bien-être mental

La course à pied n’est pas seulement bonne pour le corps, elle peut aussi faire des merveilles pour la santé mentale et émotionnelle. Une étude a révélé que les personnes qui font régulièrement de l’exercice ont constaté une augmentation de leur vigueur et une diminution de la fatigue après 25 minutes sur un tapis roulant, alors que les personnes qui ne font pas d’exercice n’ont pas constaté d’amélioration dans ces domaines après la même activité. Les recherches suggèrent également qu’une activité aérobique régulière, comme la course, peut aider à garder l’esprit vif en vieillissant.

Aide à construire des os solides

La course à pied est un exercice de mise en charge et permet donc de renforcer l’appareil locomoteur. Il est particulièrement utile pour les jeunes enfants et les adolescents dont les os ne sont pas complètement développés. La course est également utile pour améliorer la stabilité des articulations, mais si elle n’est pas pratiquée correctement, elle peut causer des dommages et des blessures considérables aux articulations.

Gestion du poids

La marche rapide, le jogging et la course à pied sont tous considérés comme des moyens efficaces de perdre de la graisse et de gérer un poids sain. La principale différence entre la course à pied, le jogging et la marche rapide est l’intensité. La course à pied augmente le rythme cardiaque et améliore la circulation sanguine. L’augmentation de la capacité aérobique vous permet de rester en forme et facilite les activités quotidiennes, comme monter de grandes volées d’escaliers. Elle vous aide également à améliorer la santé de votre cœur et à réduire les risques de problèmes cardiovasculaires tels que l’angine, les crises cardiaques et l’hypertension artérielle.

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