7 idées de recettes pour perdre du poids

recettes pour perdre du poids.

Vous essayez de perdre du poids et vous vous entrainez déjà dur pour y arriver. Mais vous savez qu’arriver au poids idéal c’est combiner le sport, des habitudes saines et une alimentation adéquate. Alors quoi manger pour vous aider dans votre processus de perte de poids ? Voici quelques idées de recettes délicieuses que vous pouvez essayer dès maintenant :

Morue croustillante avec frites de patate douce

Valeur nutritive : 282 calories, 11 g de matières grasses (2 g de graisses saturées), 235 mg de sodium, 4 g de fibres, 4 g de sucre, 23 g de protéines.

Si vous cherchez à faire passer un plat de poisson-frites moyen au niveau supérieur, cette recette fera l’affaire. Le délicieux poisson blanc feuilleté est préparé au four au lieu d’être frit, ce qui le rend sain et rapide.

Côtelettes de porc italiennes à la poêle

Valeur nutritive : 702 calories, 52 g de lipides (9 g de graisses saturées), 832 mg de sodium, 16 g de glucides, 6 g de fibres, 4 g de sucre, 47 g de protéines.

Non seulement vous obtenez un repas complet avec la viande et les légumes de cette recette, mais ces côtelettes de porc peuvent être préparées et mises au four en quelques minutes.

Saumon et asperges au beurre

Valeur nutritive : 586 calories, 52 g de graisses (16 g de graisses saturées), 721 mg de sodium, 3 g de fibres, 3 g de sucre, 26 g de protéines.

Même s’il s’agit d’une recette sans fioritures, elle n’en a pas l’air lorsqu’elle sort du four. Il vous suffit de tailler les asperges et de faire fondre le beurre avant de laisser votre four faire le reste.

Espadon saisi au gingembre et au cumin avec salsa aux myrtilles et à l’avocat

Valeur nutritive : 392 calories, 23 g de graisses (4 g de graisses saturées), 536 mg de sodium, 6 g de fibres, 3 g de sucre, 35 g de protéines.

L’espadon passe à la vitesse supérieure avec cette salsa aux myrtilles et à l’avocat. Il faut moins de 5 minutes pour la préparer et les saveurs dynamiques donnent une toute nouvelle identité à l’espadon en dessous.

Poulet au pesto

Valeur nutritive : 834 calories, 56 g de matières grasses (26 g de graisses saturées), 1 235 mg de sodium, 9 g de fibres, 8 g de sucre, 66 g de protéines.

Cette recette en une seule casserole est facile à faire et pleine de saveur. Le poulet est votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de cuisiner quelque chose de léger en un rien de temps, et il peut vraiment porter mille chapeaux (de saveurs) différents.

Salade chaude de chou frisé et de quinoa

Valeur nutritive : 377 calories, 11 g de graisses (4 g saturées), 299 mg de sodium, 17 g de fibres, 14 g de sucre, 13 g de protéines.

 

Des super aliments, des saveurs piquantes et du croustillant en prime : que peut-on vouloir d’autre dans une salade ? Le fait qu’elle se prépare en moins de 30 minutes est un bonus supplémentaire.

Brochettes de poulet au Garam Masala

Valeur nutritive : 233 calories, 3 g de matières grasses (2 g saturées), 154 mg de sodium, 12 g de fibres, 12 g de sucre, 15 g de protéines.

Cette recette de poulet sur bâtonnet a été conçue comme un hors-d’œuvre sain, mais il serait facile d’y ajouter des légumes vapeur croquants ou des choux de Bruxelles rôtis et d’en faire un délicieux dîner. Le garam masala va devenir votre vecteur de goût préféré, surtout après avoir trempé ces petits bouts de chou dans la sauce jalapeno-yoghourt pour créer un contraste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *