Petit déjeuner équilibré : que manger le matin ?

Petit déjeuner équilibré.

Le petit-déjeuner est le repas qui rompt le jeûne de la nuit. Cependant, beaucoup de gens ne mangent pas ce qu’il faut. Les aliments typiques du petit-déjeuner, comme les crêpes, les bagels et les jus de fruits, sont des bombes de glucides qui font monter votre taux de glycémie, vous laissant affamé à peine une heure plus tard. Pour aggraver les choses, apparemment ces aliments hautement transformés et riches en glucides sont sains, mais en vérité, ils contiennent très peu de protéines et de graisses saines pour contrebalancer le sucre, et c’est pourquoi vous vous écrasez et brûlez peu après les avoir mangés.

Le petit-déjeuner idéal est celui qui contient des protéines, des graisses et des glucides complexes à faible teneur en sucre. Ensemble, ces nutriments vous apportent l’énergie nécessaire pour dominer vos réunions matinales, vous entraîner à la salle de sport et vous aider à passer la journée.

Où que votre matinée vous mène, ces idées de petit-déjeuner géniales, sains et approuvées par des experts vous fourniront le carburant dont votre corps a besoin tout au long de votre journée.

Yogourt grec avec granola et baies congelées

Ce petit déjeuner rapide et facile à prendre est rempli de nutriments pour dynamiser votre journée. Le Yogourt est une excellente source de protéines, tandis que le granola offre un délicieux croquant. Les baies surgelées apportent juste ce qu’il faut de douceur et regorgent d’antioxydants.

Flocons d’avoine cuits

Les flocons d’avoine cuits au four sont étonnants car une fournée cuite le dimanche vous nourrira pendant toute la semaine de travail. Ce gruau peut être cuit aux protéines de canneberges et d’oranges et peut être dégusté tel quel, en sortant de la maison, et fournit 13 grammes de protéines et 8 grammes de fibres. Vous pouvez le compléter avec du yaourt grec ou du fromage blanc et des fruits pour un supplément de protéines et de fibres.

Smoothie protéinés

Préparez un smoothie protéiné à base de plantes avec une cuillère à soupe de beurre d’amande, 1/4 de tasse de glace, un verre d’eau, une banane, 1/4 de tasse de baies d’açai et quelques cuillères à soupe de graines de courge. Non seulement les graines de courge sont une excellente source de protéines, mais elles sont également remplies de magnésium, un nutriment qui peut aider à contenir les migraines et jouer un rôle important dans la fonction de l’insuline, en aidant le corps à convertir le glucose en énergie.

Œufs et patate douce sautée

Composez votre petit déjeuner de deux œufs cuits dans du beurre ou de l’huile de coco avec une garniture de patate douce ou de fruits sautés. Ce petit déjeuner équilibré, riche en protéines, en graisses saines et en glucides, fera démarrer votre métabolisme dès le matin en ramenant votre taux de glycémie dans une fourchette stable et en le maintenant à ce niveau. En outre, les graisses et les protéines saines vous permettront de rester concentré et énergique tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *