Que manger avant et après son entrainement ?

manger avant et après son entrainement.

Il est indéniable que l’alimentation est un point à ne surtout pas négliger si l’on veut évoluer de manière efficace dans la pratique d’une quelconque activité sportive.

Eh oui, que ce soit pour une simple course à pieds ou aussi pour une séance intense de musculation, il ne faut jamais négliger une bonne alimentation.

Cependant, cela ne se résume pas qu’à cela car d’autres critères viennent également entrer en jeu et se porte surtout sur ce qu’on doit manger avant et après un quelconque entrainement. En effet, même si le but est de perdre du poids, il faut toujours privilégier ce point. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cela, découvrez ce qui va suivre dans cet article.

Pourquoi manger avant et après son entrainement ?

Pendant une séance d’entrainement, le corps dépense de l’énergie qui varie souvent du type d’entrainement qu’on fait. Donc, pour ne pas être trop fatigué ou ne pas avoir la force de soutenir cet entrainement, il est utile de bien s’alimenter avant ce dernier, mais aussi après.

Cependant, les types d’aliments et la quantité que l’on doit manger dépendent souvent du type de sport qu’on pratique. Par exemple, pour les pratiquants de la musculation, il est utile de penser à des aliments qui puissent apporter des nutriments utiles pour le développement de leur muscle etc.

Que manger avant l’entrainement ?

Comme on vient de le préciser plus haut, il est utile de prendre quelque chose avant de s’entrainer, surtout pour ceux qui aiment pratiquer tôt le matin. Le but de cela est d’apporter du carburant à l’organisme.

Pour cela, il est possible de manger par exemple :

Des fruits : comme des bananes, des fraises etc.

Une barre de céréales protéinées ou non protéinées

Un yaourt, de préférence faible en gras

Un jus de fruit

Que manger après l’entrainement ?

S’entrainer épuise nos forces, de ce fait, il faut pouvoir se sustenter pour les recouvrir et pour mieux récupérer. En effet, aussi important que la collation avant entrainement, le fait de prendre quelque chose après assure généralement d’être moins fatigué et d’être en forme. Pour cela, il est utile de prendre un repas plus conséquent, notamment :

Un plat de viande, de préférence blanche comme du poulet, de la dinde etc. ou aussi du poisson

Un plat de légumes ou une salade

Un yaourt léger

Une boisson protéinée ou aussi un shake à la protéine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *