Quelques idées de recette pour manger sainement

idées de recette pour manger sainement.

Pour beaucoup de gens, le fait d’améliorer son alimentation peut sembler être un objectif ambitieux, qui exige une discipline rigoureuse, de passer beaucoup de temps derrière les fourneaux  et surtout de faire des sacrifices. Ce qui fait que nombreux sont ceux qui hésitent à manger sainement vu qu’ils pensent que c’est une tâche difficile à faire.

Or, cela n’est pas si compliqué que ça car pour pouvoir adopter une alimentation saine, il suffit généralement de suivre quelques règles simples et ce, pour chaque repas que l’on consomme.

Pour ce faire, il est important de pouvoir inclure tous les groupes d’aliments tout au long de la journée. A savoir des fruits, des légumes, des céréales, des produits laitiers et des aliments protéinés etc. et ce, dans tous les repas qu’on prend au quotidien.

En effet, il facile de pouvoir soigner son alimentation et pour donner plus de détails sur cela, alors voici quelques idées de recettes pour vous aider à commencer.

Poulet à la poêle au parmesan

Le poulet parmesan poêlé peut devenir plus sain grâce à une sauce tomate maison, des poitrines de poulet sans peau et sans panure ni friture – ce qui signifie qu’il est également sans gluten. C’est un repas de 30 minutes que tout le monde va adorer. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

4 poitrines de poulet désossées et sans peau

2 cuillères à soupe d’huile de canola

Sel et poivre

1/2 oignon moyen haché

1 cuillère à café d’ail haché

1 cuillère à soupe de basilic séché

1 cuillère à café de persil séché

1 cuillère à café d’origan séché

Des tomates broyées

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre en option

1/2 tasse de fromage mozzarella râpé

1/2 tasse de fromage parmesan râpé

Sauté de poulet et de brocoli

Il n’y a rien de mieux qu’une recette rapide et facile pour quand vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, et ce sauté de poulet et de brocoli fait parfaitement l’affaire. Ce plat a le même goût que celui que vous commanderiez dans un restaurant chinois, sauf qu’il est meilleur pour vous. Cette recette commence par des brocolis et des champignons, qui sont sautés à la perfection avec de l’ail et du gingembre. Une fois les légumes bien cuits, le poulet est mis à rissoler dans la poêle. L’étape finale est une sauce facile qui est versée sur le poulet et les légumes pour les faire mijoter. Ajoutez un peu de riz cuit à la vapeur à côté et le dîner est servi.  La meilleure façon de faire cuire le poulet pour le sauter est de l’assaisonner avec du sel et du poivre, puis de le saisir dans l’huile dans une poêle chaude jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit.

Roulés à la mangue et aux crevettes

Il s’agit ici de crevettes à la mangue dans une coquille de laitue et recouvertes d’une salsa à la mangue fraîche et piquante. Ce déjeuner léger est le repas parfait. Les crevettes sont cuites dans une purée de mangue et de sauce chili sucrée, et sont sucrées avec un soupçon d’épices. Et la salsa fraîche est croustillante, crémeuse et savoureuse. En gros, c’est une combinaison gagnante que vous pourriez la manger toute l’année. Commencez par faire cuire les crevettes dans une délicieuse sauce à la mangue. C’est vraiment délicieux tout seul, alors il faudra peut-être en faire plus pour en laisser pour les roulés de laitue. Ensuite, préparez la salsa mangue-avocat. Elle est si savoureuse et fait vraiment éclater ces wraps de laitue. Assemblez-les et puis mangez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *