Quelques idées de recettes pour faciliter la perte de poids

Perdre du poids n’est pas un processus rapide ou facile, mais quelques astuces diététiques simples peuvent être d’une grande aide en cours de route. Pour cela, il faut manger beaucoup de protéines, de fibres et de glucides sains qui stimuleront votre métabolisme et vous donneront un sentiment d’énergie et de satisfaction. Voici quelques recettes qui peuvent aider.

Café noir

Le café peut avoir des effets positifs sur la santé si une personne s’abstient d’ajouter du sucre et du gras. Le café pourrait améliorer le métabolisme des glucides et des graisses de l’organisme.

Purée de chou-fleur

La purée crémeuse de chou-fleur est un substitut parfait à faible teneur en glucides pour la purée de pommes de terre. vous pouvez prendre un simple chou-fleur en purée et y ajouter de l’ail et une touche de beurre pour créer un plat d’accompagnement savoureux qui contient environ un quart des calories de la purée de pommes de terre typique. Si vous le désirez, vous pouvez le varier en ajoutant du fromage râpé faible en gras ou des fines herbes fraîches hachées.

Smoothie aux épinards et à l’avocat.

C’est une recette qui peut vous aider pour votre perte de poids. Un smoothie vert sain devient super crémeux à partir de la banane et de l’avocat congelés. Préparez à l’avance jusqu’à 1 jour et conservez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que vous ayez besoin d’une poussée de légumes.

Haricots

Considérez les haricots car ils peuvent vous aider à maigrir. C’est une question de fibres. La plupart des gens ne consomment pas assez de fibres, soit seulement 16 grammes par jour. Mais lorsque les personnes au régime augmentent leur consommation à 28 grammes par jour en mangeant des fruits, des légumes ou des haricots, elles mangent 300 calories de moins mais ont moins faim et perdent environ 3,5 livres sur une période de quatre semaines. Une salade de petits fruits aux haricots noirs, à la mangue et au chou frisé est le repas parfait pour vous rassasier.

Saumon

Si le poisson ne fait pas partie de votre rotation hebdomadaire régulière, il est temps de monter à bord. Un régime riche en gras polyinsaturés présents dans des aliments comme le saumon, contribue à une diminution de l’hormone ghréline et une augmentation du peptide YY.

Mangez deux repas de poisson par semaine pour les bienfaits pour la santé cardiaque. Recette à essayer : Salade de saumon rôti et courge musquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *