Quelques recettes de cuisine pour les végétariens

recettes de cuisine pour les végétariens.

Que vous ayez décidé de devenir végétarien ou simplement de réduire votre consommation de viande, il est bon d’avoir quelques recettes simples dans votre manche. Réduire la viande ne signifie pas faire de compromis sur la saveur et les recettes suivantes vous le prouveront.

Nouilles au concombre aigre-doux

La clé pour cuisiner végétarien mais délicieux ? Choisir des ingrédients qui ont des saveurs complexes et saisissantes. Ce plat de nouilles de sarrasin en est un excellent exemple : Le miel, riche en antioxydants, apporte la douceur, tandis que le vinaigre de riz acidulé ajoute une saveur aigre. De plus, les tranches de concombres apportent du croquant à chaque bouchée de nouilles. Ce plat est tout sauf fade.

Pâtes d’été aux tomates et aux petits pois

Débordantes de petits pois frais et de tomates cerises juteuses, ces pâtes lumineuses et magnifiques sont aussi agréables à regarder que délicieuses. Une sauce d’huile d’olive, de sel et de poivre laisse les saveurs des légumes briller – et croyez-le, les produits frais et de saison ont beaucoup de saveur.

Boulettes de courge spaghetti aux œufs et à l’avocat

Mélangé avec de la salsa et servi directement dans la coquille, ce dîner à base de courge spaghetti ne vous donnera pas le coma carbonique qu’un grand bol de pâtes pourrait vous donner. Mais ne vous inquiétez pas d’avoir à nouveau faim une heure plus tard : l’œuf, ainsi qu’un demi-avocat par portion, donnent à ces courges spaghettis beaucoup de graisses saines remplies de vitamines pour vous garder rassasié.

Riz frit aux légumes

Utilisez un sac de légumes mélangés surgelés pour gagner du temps tout en apportant des vitamines, des fibres et, bien sûr, de la couleur. L’utilisation de riz brun et l’ajout de quelques œufs ajoutent des protéines supplémentaires à ce plat.

Haricots noirs et riz

L’ajout d’épinards transforme ce plat simple mais très apprécié des restaurants en un plat principal plus équilibré. De plus, la combinaison du riz et des haricots compte comme une protéine complète sans viande, ce qui signifie que ce n’est pas seulement un repas délicieux et rapide à préparer, mais qu’il fournit également tous les acides aminés essentiels dont vous avez besoin.

Pizza portobello au chou frisé avec sauce à l’ail

La croûte préparée est votre amie dans cette recette, qu’il s’agisse d’une tricherie ou d’une commodité bien nécessaire. Garnissez-la de chou frisé et de champignons sautés, ainsi que d’une tête entière d’ail rôti (l’une des façons les plus délicieuses de profiter de ce légume anticancéreux) avant de la mettre au four pour une soirée pizza toute simple mais délicieux.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *