Les meilleurs sports de combat pour une femme

Le monde peut être un endroit dangereux pour les femmes. Les femmes sont quotidiennement victimes de crimes violents comme les agressions sexuelles et la violence familiale. De nombreuses femmes souhaitent apprendre comment se protéger contre les situations de violence, mais elles ne savent souvent pas vers qui se tourner. Les cours d’arts martiaux et les sports de combat sont des pratiques qui peuvent aider les femmes à développer les aptitudes mentales et physiques nécessaires pour se défendre contre les attaques. Voici certains des meilleurs.

Judo

Le judo est un système d’arts martiaux qui se concentre sur les lancers et les soumissions plutôt que sur les coups de poing ou les coups de pied rapides. Cela vous permet d’éviter de trop vous concentrer sur la construction d’un corps fort et d’acier, et de porter plutôt votre attention sur des mouvements simples qui vous aident à épingler ou à faire tomber votre adversaire au sol – un ensemble de mouvements mortels pour la rue.

Krav Maga

Le Krav Maga est différent des autres arts martiaux dans le sens où il est dépourvu de base spirituelle et est simplement destiné à causer des blessures graves à l’adversaire. En tant que praticienne de Krav Maga, une femme peut apprendre à utiliser n’importe quelle partie de son corps comme une arme, en particulier les genoux et les coudes, ainsi qu’être équipée pour neutraliser efficacement les situations violentes armées et non armées., ce qui lui vaut d’être un excellent sport de combat pour les femmes.

Boxe

La boxe, ou mieux connue comme la science douce, est une grande forme de self-défense. Croyez-le ou non, la boxe est l’un des « arts martiaux » originaux. Non seulement la boxe est excellente pour l’auto-défense, mais elle est aussi très efficace, en enseignant aux femmes les mouvements de la tête et la technique du jeu de pieds.

Tae Kwon Do

Le Tae Kwon Do est originaire de Corée et est l’un des arts martiaux les plus populaires au monde. Le terme Tae Kwon Do est traduit par la façon de donner des coups de pied et de poing. Ce style est souvent considéré comme un sport que l’on peut voir dans les tournois d’arts martiaux et même aux Jeux Olympiques. Cependant, le Tae Kwon Do possède de nombreuses techniques d’autodéfense efficaces. Le Tae Kwon Do est particulièrement bien adapté pour les femmes en raison de l’accent mis par cet art sur les coups de pied.

Muay Thaï

Le Muay Thai est efficace dans la rue pour les femmes car il repose sur l’utilisation des coudes, des genoux et de la tête, qui sont tous plus résistants qu’un poing, qui met beaucoup de temps à devenir assez résistant pour absorber les dommages et assez fort pour les causer. Le coude, le genou et la tête sont plus aptes à infliger des dommages à autrui sans se blesser soi-même, si on les utilise correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *