Quel sport de combat pour un objectif bien précis ?

Les sports de combat sont nombreux et vous pouvez pratiquer celui qui se rapproche le plus de vos envies. Alors, si vous vous demandez quel sport pratiqué pour atteindre l’objectif que vous vous êtes toujours fixé, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir.

La boxe pour avoir un corps et un esprit puissant

Si vous rêvez d’un corps parfaitement sculpté et des muscles bien galbés, la boxe est le sport de combat qui est faite pour vous. Si vous voulez améliorer vos réflexes et brûler jusqu’à 500 calories par heure, ce sport est aussi parfait pour atteindre vos objectifs. Avec un corps plus fort, vous aurez également un esprit plus fort, y compris la confiance en soi. Cela est dû au fait de pouvoir gérer n’importe quelle situation. Lorsque vous vous entrainez à la boxe, vous allez apprendre des frappes dynamiques ainsi que des mouvements de résistances vous permettant de tonifier vos muscles, ce qui est parfait pour améliorer la puissance de vos frappes.

Le Kick Boxing pour avoir des jambes toniques

Lorsque vous pratiquez le Kick Boxing, vous utilisez vos jambes ainsi que vos bras, ce qui garantit un entraînement parfait pour rationaliser vos cuisses et vos mollets. En frappant le sac de sables avec vos pieds, vous brûlerez également environ 25% de calories de plus que si vous utilisiez simplement vos bras, soit environ 650 calories par heure. Cela vous impressionne certainement, d’autant plus que cette activité peut être pratiquée quel que soit votre niveau à condition de vous tourner vers l’un des meilleurs clubs de Kick Boxing dans votre ville !

Le jiu-jitsu brésilien pour pouvoir vous défendre

Contrairement à la version japonaise dont il est issu, le jiu-jitsu brésilien se déroule entièrement au sol. Vous apprendrez ainsi à vous défendre, même lorsque vous êtes étendu sur le sol. Cet art martial vous aidera à développer rapidement votre force surtout au niveau de vos muscles de bases tout en vous enseignant la patience sous pression. Cette activité physique vous montrera également comment déjouer les attaques d’une personne plus grande que vous. Vous pourrez facilement trouver un club en effectuant des recherches sur la toile.

Le Muay Thai pour gagner en agilité

Également appelé «l’art des huit membres», le Muay Thai est une forme de kickboxing originaire de la Thaïlande. En plus des coups de poing et des coups de pied, vous utiliserez vos coudes et vos genoux pour un entraînement complet du corps. L’ensemble permet de développer votre système respiratoire. Attendez-vous à une amélioration de l’endurance, de la force, de la vitesse, de la flexibilité et de la confiance en soi grâce à cet exercice. Il n’est pas difficile de trouver un club de Muay Thai dans les grandes villes, il suffit juste de frapper à la bonne adresse.

Le MMA pour relever des défis sérieux

Combinant des éléments de Muay Thai, de boxe et de jiu-jitsu brésilien, le MMA ou les Arts Martiaux Mixtes est un sport de contact complet qui consiste à frapper, donner des coups de pied et mettre un adversaire sur le tapis, à la fois debout et au sol. Ce sport de combat n’est pas réservé aux débutants, mais il permet d’apporter tous les avantages que l’on espère d’un sport d’endurance et de précision comme la plupart des sports de combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *