Comment faire pour bien commencer le yoga

Le yoga développe vraiment le corps et l’esprit. Une pratique régulière peut améliorer la souplesse, l’équilibre, la force et l’endurance, tout en développant la pleine conscience et la concentration. Si vous pratiquez le yoga, vous pouvez ressentir un profond sentiment d’harmonie en vous et dans le monde qui vous entoure. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de créer la bonne ambiance, à l’intérieur comme à l’extérieur. Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour optimiser votre pratique du yoga.

Apprenez à respirer

La chose la plus importante à faire dans le yoga est de respirer, surtout quand on tient les postures. Apprenez la respiration Dirga pranayama de base à utiliser pendant le yoga. Plus important encore, inspirez et expirez par le nez dans le ventre.

Ce qu’il faut porter

Choisissez un pantalon ou un short extensible confortable et un haut moulant qui ne s’envolera pas au-dessus de votre tête chaque fois que vous effectuez une inversion. Vous n’aurez pas besoin de chaussures spéciales parce que le yoga se pratique pieds nus. Vous pouvez également porter une paire de chaussettes de yoga avec des poignées sur le bas pour empêcher vos pieds de glisser sur votre tapis.

Mangez à l’heure

Il est essentiel que votre estomac et vos intestins soient vides avant de commencer votre pratique. Vous devez laisser un écart de deux à quatre heures entre votre dernier repas et votre séance d’entraînement. Pratiquer avec le ventre plein peut vous mettre mal à l’aise.

Comprenez le cœur du Yoga

Le yoga n’est pas une question de flexibilité extrême ou de contorsion des muscles et de la colonne vertébrale dans des formes fantaisistes. Il s’agit de respirer, de trouver la force intérieure par la méditation et de créer la liberté dans le corps avec des poses de yoga de base. C’est vraiment aussi simple que cela. Ne vous inquiétez donc pas de perdre du poids ou de vous pencher vers l’arrière. Comprenez plutôt que le yoga est un processus et un mode de vie. La pratique physique n’est qu’un des huit membres du yoga.

Ne vous attendez pas à la perfection

Regarder un instructeur de yoga se déplacer sans effort à travers un flux de yoga peut le faire paraître facile. Cependant, cela peut prendre du temps de cultiver la pleine conscience, d’améliorer votre posture et de trouver une pratique qui vous convient personnellement. La chose la plus importante dans le yoga ou la méditation est d’avoir toujours l’esprit débutant. Le yoga ne devrait pas se limiter à essayer de franchir une nouvelle étape, il s’agit plutôt de se sentir présent tout en connectant son corps et sa respiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *