Est-ce que le yoga aide à maigrir ?

Le fait de pratiquer le yoga est de plus en plus apprécié tant par les hommes que par les femmes. En effet, apportant des bienfaits non négligeables au corps que ce soit sur le plan physique que spirituel, cette forme d’exercice peut grandement améliorer la qualité de vie de ceux qui la pratiquent.

Toutefois, une question se répète souvent et c’est surtout de savoir si la pratique du yoga peut aider à perdre du poids ? C’est ce qu’on va voir ici.

Le meilleur type de yoga pour la perte de poids

Si la perte de poids est le but global, alors le type de yoga que vous faites est super important. Un type plus relaxant, comme l’une des formes du Hatha, peut ne pas faire monter la fournaise interne à ce point. En comparaison, le Bikram ou le yoga chaud pourrait conduire à une grande combustion de calories sur une seule classe. Le Bikram et le yoga chaud impliquent des positions de plus en plus difficiles qui font monter votre rythme cardiaque en flèche. Ajoutez à cela le stress d’une pièce chauffée.

Si vous recherchez la brûlure calorique pure, alors le yoga rapide de Vinyasa est la pratique à choisir. Un bon cours de Vinyasa vous entraînera dans une variété de mouvements, en mettant l’accent sur l’intégration de votre tronc et la mise en charge de vos mains et de vos pieds. Imaginez une brûlure au cœur, vous travaillez vos triceps, puis vous utilisez vos bras pour maintenir votre poids corporel pendant que vous vous étirez. Ce type de mouvement de port de poids augmente la fréquence cardiaque et renforce les muscles. Plus vous construisez de muscles, plus vous brûlerez de calories, même après avoir fait de l’exercice.

Le Power Yoga est un autre bon choix, bien qu’il soit plus intense et mieux adapté aux personnes qui sont déjà en bonne forme. Dans ce type de yoga, il y a moins de méditation et plus de concentration sur les postures debout et les mouvements plus rapides. Visez une fréquence cardiaque de 55 à 85 % de votre maximum pour obtenir le plus de calories brûlées dans une classe.

La fréquence idéale pour perdre du poids

Pour obtenir les meilleurs résultats de perte de poids, faites du yoga trois fois par semaine. Continuez à rester actif et obtenez votre rythme cardiaque les trois ou quatre autres jours également, que ce soit par des séances d’entraînement cardiovasculaire ou d’haltérophilie de 45 minutes à une heure. Et n’oubliez pas non plus votre alimentation. Faire de l’exercice seul sans suivre un régime amaigrissant complique la perte de poids. La perte de poids se produit quand on brûle plus de calories qu’on n’en consomme.

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