Pilates et perte de poids, ce qu’il faut savoir

Nombreux sont les bienfaits que peuvent proposer la pratique du Pilates. Eh oui, permet surtout de tonifier les muscles du corps en profondeur, le Pilates figure souvent comme étant l’une des meilleures solutions pour bénéficier d’une silhouette à la fois ferme et tonique.
Toutefois, une question revient toujours lorsqu’il s’agit de pratiquer cette discipline et c’est principalement, est-ce le Pilates peut aider à perdre du poids et de ce fait de maigrir ? C’est ce qu’on va essayer de voir ici.

Combien de calories le Pilates brûle-t-il ?

La quantité de calories que vous brûlerez dans le Pilates dépend de votre poids actuel, si vous suivez un cours de matelas ou de réformateur, et du niveau de difficulté du cours. Pour quelqu’un qui pèse environ 150 kg, un cours de 50 minutes de Pilates sur tapis pour débutants brûle environ 175 calories. Un cours avancé de 50 minutes brûle environ 254 calories. Vous brûlerez plus de calories dans un cours de Pilates réformateur ou n’importe quelle séance d’entraînement Pilates où vous augmentez votre rythme cardiaque.

À quelle fréquence devriez-vous pratiquer le Pilates ?

Si vous êtes nouveau au Pilates, essayez de pratiquer 2 à 3 fois par semaine pour en ressentir tous les bienfaits. Vous pouvez également essayer des cours de Pilates plus avancés comme les cours de Pilates réformateur et les cours combinés comme Piloxing – Pilates et boxe, ou Yogalates – yoga et Pilates. Vous brûlerez plus de calories dans ces cours complets que dans un cours de Pilates traditionnel. Si vous essayez de perdre du poids, participez à ces types de cours combinés plusieurs fois par semaine pour de meilleurs résultats. Vous pouvez également alterner les cours de Pilates avec des séances d’entraînement musculaire et des exercices cardio. Combiner le Pilates avec d’autres formes d’exercices cardiovasculaires et d’entraînement de la force, en plus d’une alimentation saine, est un moyen efficace de tonifier vos muscles et de vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Autres avantages du Pilates

Bien que brûler des calories soit une partie essentielle de l’équation de la perte de poids, ce n’est pas la seule partie. Construisez des muscles maigres pour stimuler votre métabolisme et brûler plus de calories tout au long de la journée, que vous soyez assis à l’ordinateur ou que vous fassiez vos exercices d’abdominaux en classe. Le Pilates vous aide à créer ce muscle maigre, en particulier dans la partie abdominale du corps, notamment la sangle abdominale, ce qui permet surtout d’améliorer l’équilibre et aussi la posture.

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