Quelle forme du Yoga choisir pour débuter

forme du Yoga.

Vous avez décidé de vous mettre enfin au yoga, mais après avoir fait quelques recherches en ligne, vous avez la tête qui tourne. L’éventail des options peut suffire à effrayer les débutants pour qu’ils quittent définitivement le tapis.

Toutefois, il faut savoir que le yoga n’est pas nécessairement une pratique universelle et qu’il existe différents types de yoga peuvent convenir à différentes personnes. Un jeune de 20 ans et un adulte de 70 ans n’ont probablement pas besoin des mêmes choses. Une personne hyper-mobile et flexible n’a pas besoin de la même chose qu’une personne musclée et raide.

Alors, avec tous les choix qui s’offrent à vous, par où commencer ?

Hatha Yoga

Il s’agit des bases de ces cours qui se déroulent au ralenti et qui exigent que vous teniez chaque pose pendant quelques respirations. Dans de nombreux studios, les cours de hatha sont considérés comme une forme de yoga plus douce. Cependant, le terme sanskrit « hatha » désigne en fait tout yoga qui enseigne des postures physiques. C’est une pratique du corps, une pratique physique qui équilibre ces deux énergies.

Le meilleur pour les débutants, en raison de son rythme plus lent, le hatha est un excellent cours si vous commencez tout juste votre pratique du yoga.

Vinyasa Yoga

Laissez-vous aller dans cette pratique dynamique qui associe le mouvement et la respiration à la manière d’une danse. Dans la plupart des cours, vous ne vous attarderez pas longtemps dans chaque pose et le rythme peut être rapide, alors préparez-vous à ce que votre rythme cardiaque augmente. Les professeurs font souvent jouer de la musique, en faisant correspondre les rythmes aux séquences des poses.

Les personnes qui font de l’exercice de façon intense pourraient apprécier le Vinyasa en raison de son rythme plus rapide. Les coureurs et les athlètes d’endurance sont également attirés par le cours de Vinyasa en raison du mouvement continu.

Yoga Iyengar

Ici, vous serez pointilleux sur la précision et les détails, ainsi que sur l’alignement de votre corps dans chaque pose. Les accessoires, des blocs de yoga et des couvertures aux sangles ou à un mur de cordes, deviendront votre nouveau meilleur ami, vous aidant à travailler dans une gamme de mouvements qui est sûre et efficace. Contrairement au Vinyasa, chaque posture est maintenue pendant un certain temps. Si vous êtes nouveau à Iyengar, même si vous avez pratiqué d’autres types de yoga, il est bon de commencer par un cours de niveau 1 pour vous familiariser avec la technique.

Bikram Yoga

Préparez-vous à transpirer : Bikram consiste en une série spécifique de 26 poses et deux exercices de respiration pratiqués dans une pièce chauffée à environ 105 degrés et 40 % d’humidité. Tous les studios Bikram pratiquent la même séquence de 90 minutes, de sorte que vous saurez exactement quoi faire une fois que vous aurez déroulé votre tapis. N’oubliez pas que la pratique vigoureuse combinée à la chaleur peut rendre la classe épuisante. Si vous êtes nouveau au Bikram, allez-y doucement : Reposez-vous quand vous en avez besoin et veillez à vous hydrater avant.

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