Remise en forme : les bienfaits du Pilates

Le Pilates est une forme d’exercice à faible impact qui vise à renforcer les muscles tout en améliorant l’alignement postural et la souplesse. Les mouvements ont tendance à cibler le tronc, bien que les exercices fonctionnent également dans d’autres parties de votre corps. Si vous vous sentez être tenté par cette méthode pour votre remise en forme, voyez ci-dessous les bienfaits qu’elle pourra vous apporter.

Programme de conditionnement physique complet

Contrairement à certaines formes d’exercices, le Pilates ne sur-développe pas certaines parties du corps et en néglige d’autres. Alors que l’entraînement se concentre sur la force du tronc, il entraîne le corps comme un tout intégré. Les séances d’entraînement Pilates favorisent la force et le développement musculaire équilibré ainsi que la souplesse et augmentent l’amplitude des mouvements des articulations.

Amélioration des performances sportives

Le Pilates travaille à conditionner tout le corps – jusqu’aux chevilles et aux pieds. Son approche « corps entier » signifie qu’aucun groupe musculaire n’est sur-entraîné ou sous-entraîné, et le résultat est une musculature uniformément équilibrée et conditionnée. Cet équilibre n’est pas seulement une partie cruciale du Pilates, mais une partie cruciale de la vie. Travailler sur l’ensemble de votre corps vous permet de profiter en toute sécurité des activités quotidiennes et sportives, d’améliorer vos performances et de vivre avec moins de risques de blessures. Plutôt que de créer des muscles courts et encombrants, la pratique régulière du Pilates allonge et renforce vos muscles, les rend plus élastiques et vous donne une plus grande mobilité articulaire. Un corps plus fort et plus souple est moins susceptible d’être blessé.

Amélioration de la posture

Le Pilates est un excellent moyen d’accélérer votre corps pour améliorer votre posture. En mettant l’accent sur un développement musculaire équilibré, un alignement approprié fait partie intégrante de chaque exercice de la méthode. Chaque séance d’entraînement Pilates aborde les mauvaises habitudes posturales, les muscles tendus s’étirent et les muscles relâchés se renforcent. Dans votre séance d’entraînement, vous travaillerez à rétablir des modèles posturaux plus efficaces jusqu’à ce qu’une meilleure habitude posturale se développe – et ensuite vous travaillerez encore plus fort pour maintenir ces modèles à mesure que vous progresserez dans des exercices plus difficiles.

Le Pilates favorise la perte de poids

Si vous pratiquez régulièrement le Pilates, cela changera votre corps. Connu pour créer des muscles longs et forts et un aspect plus mince, le Pilates améliore le tonus musculaire, équilibre la musculature, soutient une belle posture et vous apprend à bouger avec aisance.

La formule pour la perte de poids reste la même : brûlez plus de calories que vous n’en prenez. En tant que méthode de mise en forme pour tout le corps, le Pilates vous aidera à le faire. Combiné à l’activité aérobique, le Pilates devient un outil de choix pour perdre du poids et tonifier le corps.

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